lundi 9 décembre 2013

Day 9 - Celui de notre enfance/The one you loved as a child


ferais très court aujourd'hui pour vous présenter l'un des meilleurs livres que j'ai lu petite. L'omelette au sucre est une histoire folle mettant en scène cinq frères, les Jeans (A,B,C,D et E), leur maman enceinte d'un sixième enfant et de toutes leurs bêtises parce que quand on a 4 frères, la vie est loin d'être triste !
Je me souviens peu de cette histoire en détails mais je sais que suite à cette lecture, j'ai vraiment pris conscience de l'importance de l'auteur et j'avais voulu lire les autres livres de Jean-Philippe Arrou Vignod. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert la série des enquêtes au collège et le détective PP cul vert qui avaient plus de succès à l'époque.
 Je sais que ce livre là marque en fait le début de la série des Jeans mais j'étais déjà trop vieille pour lire la suite.


I will quickly talk about one of my favorite childhood books today. L'omelette au sucre (that you could translate by " the sugar omelette") is the crazy story of five brothers, all called Jean but with a different letter (A,B,C,D and E), their mom who is pregnant with her sixth kid and all the silly things that they do because life is never boring when you have 4 brothers !
I don't really remember the story in details but I know that after having read this book I realized the power of the author and the importance of this person in my tastes for books and so I decided to read other books by Jean-Philippe Arrou Vignod. It's actually thanks to this that I discovered the series of school investigation and the detective called PP Cul-vert (green ass) that was more famous at the time.
I know that this book is actually the first one in the Jeans series but I was already too old to read the following ones.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire