jeudi 5 décembre 2013

Day 5 - Celui dont on ne pourrait pas se séparer/The one that you couldn't get rid of

On continue notre calendrier de l'avant, avec aujourd'hui le livre dont on ne peut pas se passer. Celui là m'a beaucoup intéressée parce que mon choix est un petit peu paradoxale. En effet, le livre dont je ne pourrais jamais me séparer est Alice au pays des merveilles. En effet je m'appelle Alice, et mes homonymes me suivront sûrement pour dire que quand tu portes ce prénom, tu as 9 chances sur 10 qu'on t'offre Alice au pays des merveilles, en livre ou en DVD (cassette pour les moins jeunes d'entre nous dont je fais partie) pour ton anniversaire, ou pour noël. Et tout ça comme s'ils avaient eu une putain d'idée de génie et qu'ils avaient vraiment été originaux. Chers amis, vous vous êtes trompés, offrir ce livre à une Alice n'a rien d'originale et vous pouvez être sûre qu'elle en possède déjà au moins 3 autres copies ! Oui, j'exagère mais c'est pour la forme. Et je ne parle même pas de ceux qui te l'offre pour la blague. Oui, j'exagère mais c'est pour la forme.Et puis plus ça va, et plus je me dis qu'en fait c'est plus cool de s'appeler Alice que Martine. Parce que cette histoire derrière ses personnages loufoques et hors du commun nous offre une vrai leçon de vie. Alice est une petite fille curieuse qui déborde d'imagination et justement, c'est ça que le livre vend : l'imagination, c'est bien !Ce livre est donc mon inséparable compagnon, je le relis une fois par an et même si un jour j'en viens à m'en lasser et que je l'oublie dans un coin, je suis sûre que j'aurais toujours un ami qui adore l'humour qui me le réoffrira avec plaisir.


The book for today in the advent calendar is a book we can't do without. This one is really interesting and special for me because my choice is a bit paradoxical. Indeed, the book that I can't do without is Alice's Adventures in Wonderland.So my name is Alice, and my homonymous will certainly follow me to say that when this is your name, you have 9 chances out of 10 that people will buy Alice's Adventures in Wonderland as a book or a DVD (or a VHS for the older ones like me) on your birthday or for Xmas. And they will do it as if that was a fucking genius and original adea.My dear friends, you were wrong, offering this book to a girl called Alice is not original and you can be sure that she already owns 3 copies of it ! Yes, I know it's exaggerating but I'm trying to make a point here. And I'm not even talking about the one who give it to you as a joke.And as time went on, I realized that I'd rather be called Alice than Wally. Because behind its crazy and alternative characters this story really teaches you an important life lesson. Alice is a curious little girl, unafraid of the unknown and full of imagination, and that's exactly what the book says : Imagination is good ! Thus book is my mate for life. I reread it once a year and even if one day I get bored of it and just toss it in a corner, I'm certain I will always have a joke-lover friend that will give it to me for a birthday.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire